C’est à Kalemie, chef-lieu de la Province du Tanganyika que le diocèse de Kalemie-Kirungu a organisé une triple cérémonie religieuse. Il s’est agi de:
* L’ordination sacerdotale de trois diacres devenus prêtres.
*La célébration du cinquantenaire du diocèse de Kalemie-Kirungu
*Le jubilé des vingt-cinq ans de sacerdoce d’un prêtre ainsi qu’un autre jubilé de soixante ans de vie consacrée d’une religieuse catholique.
Les fidèles catholiques ont célébré avec faste ce grand événement spirituel, très encouragés par la présence et le soutien du Vice-Gouverneur Ferdinand MASSAMBA WA MASSAMBA. Cette autorité emblématique du Tanganyika ne cesse d’émerveiller les Tanganyikais par sa disponibilité en dépit de ses lourdes responsabilités. L’évêque catholique et patron du diocèse de Kalemie-Kirungu, Monseigneur AMADE ALOME a publiquement salué la présence de cette grande personnalité politique Ferdinand MASSAMBA WA MASSAMBA à cet événement sous les applaudissements et l’admiration de milliers des chrétiens catholiques de Kalemie et ceux qui sont venus d’autres territoires du Tanganyika pour la circonstance.
Le Vice-Gouverneur du Tanganyika, Ferdinand MASSAMBA WA MASSAMBA reste très attaché aux Tanganyikais dans leur diversité culturelle voire religieuse.
Léonie NGOIE