Change Afrika : Des avancées significatives dans les activités agricoles

Informations

Depuis octobre dernier, les travaux agricoles au village de Sango Malumbi, site d’intervention de l’ONG Change Afrika, progressent à une vitesse remarquable. Après les phases d’ouverture de terrain et de labour, l’heure est maintenant au bouturage et au semis de divers produits.

« Les activités avancent très bien. Nous travaillons en étroite collaboration avec la population locale, qui soutient la vision de Change Afrika. Tout le monde est content », a déclaré Ernest Lukwesa, président de la commission développement de Change Afrika. Il a également encouragé tous les membres de l’organisation à s’impliquer activement et à s’approprier ces initiatives pour concrétiser la vision de l’ONG, comme le souhaite son président national, le professeur Jean Kilongozi Si Umba.

D’autres étapes essentielles sont prévues selon le calendrier agricole établi par les ingénieurs du projet. Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre des objectifs de Change Afrika, qui visent à lutter contre la pauvreté et à promouvoir l’autonomisation des communautés.

L’engagement de l’ONG et la collaboration de la population locale sont des atouts majeurs pour assurer la pérennité de ces projets agricoles.

Ainsi, Change Afrika se veut un modèle d’intervention qui allie développement local et innovation agricole, renforçant les capacités des communautés tout en répondant aux défis socio-économiques actuels.

James Katoto