TANGANYIKA : Ferdinand MASSAMBA paie trois mois d’arriéré de loyer pour le siège de l’UDPS menacé de déguerpissement

Informations

Le siège fédéral du parti présidentiel au TANGANYIKA était sous la menace sérieuse de déguerpissement par le bailleur suite au frais de loyer non payé depuis le mois de janvier 2023 selon la lettre de préavis du 07 Avril 2023 signée par le bailleur KALUMBI WA KINTU David.


Le Comité Fédéral de l’UDPS dirigé par Rossy ASSANI ALIMASI qui a compris le risque de cette humiliation a arrêté en plein boulevard LUMUMBA ce mercredi 31 mai 2023 le cortège du Gouverneur intérimaire Ferdinand MASSAMBA WA MASSAMBA pour solliciter un concours urgent. Sans hésitation aucune, plus de 2.000$ ont été payés sur place à la grande satisfaction du bailleur et des hauts cadres de l’UDPS.
Par ailleurs, le Président Fédéral Rossy ASSANI a également dénoncé la fermeture de leur siège parle Ministre provincial de l’intérieur Dieudonné KASAKA sur ordre de la Gouverneur déchue Julie NGUNGWA MWAYUMA, visiblement déterminée à humilier le parti présidentiel UDPS tant qu’elle serait bloquée à Kinshasa où elle doit rendre compte de ses malversations financières et détournements des fonds qu’elle a avoué publiquement.
Le Gouverneur intérimaire Ferdinand MASSAMBA WA MASSAMBA ne pouvait répondre à cette deuxième préoccupation qui relève d’un problème politique interne au parti présidentiel mais il a pris bonne avec intention de rendre compte à qui de droit.

Cécile KADIATA MUTOMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *