Kinshasa : Monsieur Jean KILONGOZI SI UMBA, Deuxième Vice-président de la Ligue de Karaté-Do du Tanganyika réceptionne une dotation d’équipements de la Fédération de Karaté-Do du Congo.

Informations

C’est ce samedi 17 décembre 2022 que s’est à Kinshasa déroulé au siège de la Fédération de Karaté-do du Congo la remise d’une dotation d’équipements en faveur de la Ligue de Karaté-Do du Tanganyika.

Le Président de la Fédération de Karaté-Do du Congo Me Freddy L’a KOMBO remet au deuxième Vice-président de la Ligue de Karaté-Do du Tanganyika, Monsieur Jean KILONGOZI SI UMBA des équipements sportifs à Kinshasa


Dans son mot de circonstance, le Président de la FEKACO qui avait à ses côtés le premier et quatrième Vice-président, le Trésorier et le Secrétaire Général Monsieur Alain Pamphile MBAKA, a promis de poursuivre l’accompagnement de toutes les vingt-six ligues de Karaté-Do du Congo avec la même attention. Dans le but de promouvoir la pratique du Karaté dans le Tanganyika, le bureau exécutif accorde un lot d’équipements composés de quelques kimono, gants de karaté, etc.


C’est le Secrétaire Général de la Fédération de Karaté-Do du Congo, Monsieur Alain Pamphile MBAKA qui a procédé à la lecture du procès-verbal de la remise des équipements. Monsieur Jean KILONGOZI SI UMBA qui est le deuxième Vice-président de la Ligue de Karaté-Do du Tanganyika a tenu à remercier le Bureau exécutif de la FEKACO pour cette dotation d’équipements de Karaté-do au nom du Président de la LIKATANG Sensei OLIVIER MULONGOY KONGOLO et des autres membres du Comité exécutif empêchés.
Il convient de souligner que la Province du Tanganyika dispose d’un Comité Exécutif institué depuis le 13 décembre 2021 avec une mission d’implanter les ententes et de viabiliser les clubs de Karaté-Do dans la Province du Tanganyika.
Monsieur Jean KILONGOZI SI UMBA a fait rapport de l’État de lieu de la Ligue de Karaté-Do du Tanganyika à la Fédération, tout en présentant autant les avancées, telles que l’installation des ententes de Kalemie et de MOBA que les difficultés financières pour l’organisation du championnat provincial et la participation aux championnats nationaux.

Les équipements de Karaté remis à la LIKATANG par la FEKACO


A cette même occasion, le Président de la FEKACO a invité les Karatékas du Tanganyika a redoublé d’efforts car ils seront invités au championnat national de 2023 qui aura lieu à l’équateur, l’Ouest de la République Démocratique du Congo.

Séverin BASUBI

1 thought on “Kinshasa : Monsieur Jean KILONGOZI SI UMBA, Deuxième Vice-président de la Ligue de Karaté-Do du Tanganyika réceptionne une dotation d’équipements de la Fédération de Karaté-Do du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *