L’organisme féministe Solidarité des Jeunes Filles pour l’Education et l’Intégration Socioprofessionnelle SOJFEP vient de doter des outils de travail aux filles victimes de mariage précoce et forcé, ayant bénéficié d’une formation professionnelle en petits métiers dont la pâtisserie et la coupe et Couture au village Lukwangulo.
Cette dotation composée des machines à coudre avec ses accessoires, des sacs farine de blé, de sacs du sucre, des bidons d’huile, de bassins en plastique, des tables, de rouleaux de doublure, de visilines, et bien autres s’inscrit dans le cadre la clôture du projet de la mise en place du centre de soutien aux adolescentes face aux mariages d’enfants au Village Lukwangulo dans le territoire de Kalemie.
Ainsi, Zawadi NEWENGA Coordinatrice de SOJFEP, appelle les filles bénéficiaires à faire bon usage du matériel pour leur autonomisation financière. De son côté, Cécile MWANZA, l’une des bénéficiaires, remercie SOJFEP et son bailleur MUNDO COOPÉRANTE pour leur appui et accompagnement dans l’aboutissement heureux du programme.
Ce geste de remise de Kits au profit des filles formées en pâtisserie et coupe couture a été salué par les autorités du village qui appelle l’organisation féministe Solidarité des Jeunes Filles pour l’Education et l’Intégration Socioprofessionnelle SOJFEP et son bailleur MUNDO COOPERANTE à continuer avec des activités au profit d’autres filles en manque d’encadrement, alors que victimes mariage forcé, du rejet social et de manque d’éducation. Rappelons tout de même que l’activité s’est déroulée à la grande satisfaction des autorités du village Lukwangulo
By Ernest MWANA KASONGO