L’organisation non gouvernementale que dirige Monsieur Jean KILONGOZI SI UMBA, vient d’organiser la cérémonie d’inauguration du premier grand centre médical de la Police Nationale Congolaise du Tanganyika ce mardi 27 septembre 2022 à Kalemie. Les travaux de cette importante infrastructure sanitaire ont été financés par la Monusco à travers la section UNPOL (Police des Nations unies), et ce avec la participation de l’ONG APDEV pour la réalisation des certaines tâches.
Cet ouvrage dédié aux soins de santé des policiers et à leurs dépendants (femmes et enfants) aidera également la population environnante de Kalemie. Le bâtiment est constitué d’un laboratoire, d’une infirmerie, d’une salle de consultation, du bureau du médecin chef de centre, d’une salle d’opération, d’une salle d’accouchement, d’une salle d’hospitalisation pour les hommes, d’une salle d’hospitalisation pour les femmes, d’une pharmacie, d’un hall de dégagement et d’un bloc sanitaire des huits portes dont deux douches et toilettes.
Dans son discours, le patron de la Police Nationale Congolaise du Tanganyika a remercié les bailleurs des fonds et le partenaire d’exécution pour ce travail réalisé avec abnégation et professionnalisme.
Clémence AMANI